Menu & Search

{Balade} On vient à l’île de Ré pour voir la mer… 2/2

Suite et fin de nos aventures rétaises, avec une excursion gourmande sur le marché de La Flotte en Ré situé sous de jolies arcades en bois où nous avons pu déguster des produits locaux et faire de jolies découvertes: les recettes originales de rillettes de poisson, du bon fromage de chèvre mais surtout THE découverte: la confiture de pomme de terres ou de tomates fabriquées par un monsieur super gentil et super chaleureux. Nous sommes évidemment repartis les bras chargés.

Nous nous sommes également rendus à Saint Martin en Ré où nous avons vu les fameux ânes en culotte et dégusté de très bonne glaces artisanales sur le port.

Nous avons passé un excellent séjour sur l’île, nous y avons découvert énormément de choses et il n’est pas dit qu’on y retournera pas bientôt pour un autre séjour.

Minute Le Saviez Vous:

Georges Washington, premier président américain a un ancêtre originaire de l’Ile de Ré. Son arrière-arrière-arrière-grand-père, Nicolas Martiau est un noble français de religion huguenote qui a dû fuir en Angleterre puis en Virginie à cause de sa religion.

10 Comments

1. 11 ans ago

Je connaissais la confiture de tomates, mais pas celle de pomme de terre… mmm… à tester!

• 11 ans ago

Oui même si j’ai trouvé ça un peu particulier, c’est à découvrir.

2. 11 ans ago

Merci pour les voyage 🙂 Il faut que je prévois un petit week-end la bas !

• 11 ans ago

Oui mais je conseille d’éviter les gros mois d’été car on peut etre vite dégoûtés si il y a trop de monde

3. 11 ans ago

Très jolies photos. C’est une île où j’aimerai beaucoup aller un été.
    Bise

• 11 ans ago

Je ne peux que te le conseiller !! A faire en amoureux, en famille ou des amis, parfaite quoi!

4. Anonymous
    11 ans ago

j’adore voir ma région au travers des yeux des autres. J’ai beau vivre ici (mais sur le « continent ») quand je passe le pont ça me fait exactement comme ça

• 11 ans ago

Si c’est quelqu’un originaire de la bas qui le dis, je suis heureuse d’etre arrivée à faire ressortir ce ressenti !

5. 11 ans ago

L’île de Ré… J’y suis allée l’année dernière. Personnellement j’ai été déçue de l’île. =/