Menu & Search

Nuit vagabonde en Tiny House

Nuit vagabonde en Tiny House

On sait, ce que vous vous dites en cette semaine de rentrée… Les vacances sont loin, les apéros et les repas en famille ou entre amis vous manquent déjà. Si vous êtes du coté de Nantes et sa région nous vous proposons de prolonger encore un peu l’effet des vacances et découvrant une idée d’escapade à faire à 20 min sur les bords de Loire.

L’idée : se plonger encore le temps d’une nuit ou d’un weekend dans la douceur paisible d’un lieu où la nature vous fera oublier la routine qui revient.

C’est sur le domaine des Génaudières que l’on vous emmène, afin d’y découvrir un hébergement insolite proposé par 3 accolytes amoureux de la nature. Le projet initial de Maxence, Antoine et Sofian étaient de construire une Tiny House pour que Maxence encore étudiant, puisse y vivre le temps de sa dernière année d’étude.

Une fois la période terminée ils eurent envie de partager et de faire découvrir à d’autres cet habitat à vocation éco-responsable via la mise en location de cette cabane sur roues. Il faut dire qu’ils ont fait du très beau travail en poussant au maximum le concept de la Tiny House. Leur objectif : faire en sorte que leur construction soit performante d’un point de vue énergétique tout en ayant une empreinte environnementale la plus faible possible.

Ainsi la Tiny House Les Abers (en hommage à la Bretagne natale des deux frères) est pourvue de capteurs permettant de suivre la consommation en eau et en électricité. En effet, un réservoir d’eau et une batterie alimentée par des panneaux solaires installés sur le toit ont été installés afin d’assurer un maximum d’autonomie. Eco-responsabilité oblige, la Tiny est équipée de toilettes sèches dont le produit sert à la production de compost.

Au top d’un point de vue technique, la Tiny House l’est également d’un point de vue agencement et décoration intérieure. Rien n’a été laissé au hasard et chaque cm² a été optimisé afin d’assurer un confort maximum. Nous avons été bluffés tant par le niveau de finitions que par la qualité des matériaux utilisés d’autant plus qu’il s’agit d’un prototype conçu par nos 3 amis et qu’ils ont tout réaliser de leurs petites mimines (grandement aidés par un tonton super bricoleur de ce que l’on nous a dit).

Nous avons adoré faire cette petite parenthèse un peu hors du temps au milieu des vignes du Domaine des Génaudières que nous connaissions déjà. Le cadre magnifique est l’écrin idéale pour ce genre d’expérience. Situé à flanc de coteau, il offre une vue imprenable sur la jolie Loire s’écoulant en contrebas. Lorsque le soleil commence à descendre et que le calme commence à se faire c’est un véritable plaisir et un grand privilège de pouvoir se balader dans les vignes et de profiter de cette nature semi sauvage.

Notre soirée à d’abord commencé par un petit verre de malvoisie produit sur place en guise d’apéro, avant de se poursuivre par un délicieux repas (en supplément) préparé par Yann qui est chargé de nous accueillir. Nous profitons tour à tour du hamac et de la terrasse amovible au doux son de la musique joué par l’enceinte Bluetooth fournie sur place. Les âmes musicales pourront également se satisfaire de jouer de la guitare suspendue dans la pièce principale pour un côté plus bucolique voir romantique si vous êtes en amoureux.

Une fois la nuit tombée, nous voilà rentrés à l’intérieur pour profiter du silence interrompu parfois par le chant des moutons voisins. A l’heure du dodo, c’est parti pour l’ascension vers un lit moelleux et une couette bien chaude, voir un chouïa trop à notre goût. La construction est définitivement bien isolée et garde très bien la chaleur. Pour refroidir l’atmosphère, ne faites pas comme nous et penser à ouvrir la fenêtre attenante à la tête de lit.

Une fois le matin arrivé le réveil est encore plus chouette avec la vue à travers les ouvertures sur les vignes à perte de vue. Un bon petit-dejeuner préparé avec des produits du coin et nous voilà reparti, beaucoup trop vite, vers de nouvelles aventures.

La Tiny House les Abers est encore disponible jusqu’à fin Octobre au Domaine des Génaudières avant de repartir elle aussi vers de nouveaux paturages. Une bouteille du domaine et le petit déjeuner sont offerts pour la première nuit et il y a 15% de réduction sur la deuxième nuit! Retrouvez toutes les infos sconcernant les réservations sur le site Vagabonde House.

 

0 Comments
Leave a Comment