Menu & Search

J’irais faire un tour à Trentemoult ♦

J’irais faire un tour à Trentemoult ♦

Il y a deux semaines profitant d’un dimanche ensoleillé, je suis allée faire une ballade du coté de Trentemoult, un ancien village de pêcheurs et de marins situé sur la rive gauche de la Loire au sud de Nantes. Depuis mon arrivée dans la ville je n’avais jamais eu l’occasion de visiter ce lieu dont j’avais beaucoup entendu parlé.

Après un petit tour en navibus, je débarque dans un autre monde dont je suis tombé sous le charme. De mignonnes petites maisons situées dans un enchevêtrement de ruelles nous en ferait presque oublier ou l’on est. Le brouhaha de la ville est loin, on se croirait dans un petit village du Sud, et on a qu’une envie c’est d’y rester.

En plus durant ce weekend avait lieu la sixième édition de L’art prends l’air, manifestation durant laquelle  les artistes du département ouvrent les portes de leurs ateliers. On a pu ainsi rencontrer Anne Landais, une photographe qui chaque année propose de prendre en photos les personnes qui passent par chez elle (autant vous dire qu’on a saisi l’occaz!).

A la fin de notre ballade nous nous sommes posés sur une pelouse non loin du port ou avait lieu un petit festival de musique. Du soleil, des galettes et une bolée de cidre ont magnifiquement clôturé notre parenthèse Trentemousine…jusqu’à la prochaine fois.

 

4 Comments
Leave a Comment

  1. 7 années ago

    Il est joli ce petit coin 😉 et tes photos sont très réussies, avec de belles couleurs et des effets très sympas !
    Bisous et belle semaine <3

  2. 7 années ago

    Quand je serais grande, j’habiterais là !!!

  3. 7 années ago

    J’en reve aussi!