Menu & Search
Carnaval aux Antilles, Beignets de Mardi Gras

Carnaval aux Antilles, Beignets de Mardi Gras

 beignets-antilles-3-mardi-gras

Pour rester dans l’esprit de notre voyage en Guadeloupe on vous propose une petite gourmandise pour feter dignement Mardi Gras.

Dans le même esprit que les bugnes ou bottereaux, aux Antilles l’on mange des beignets pour fêter la fin du Carnaval avant de commencer le Carême.

carnaval
Source
5092110-7599763
Source

Ingrédients :

125 g de farine
20 g de sucre
75 g de beurre
3 œufs
4cl de rhum
1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
2 pincées de noix muscade
2 pincées de vanille en poudre
1 citron vert
1 pincée de sel
1 litre d’huile

beignets-antilles-6-mardi-gras

Préparation

La pâte : verser 2 dl d’eau dans une casserole, ajouter le sel, le sucre et le beurre, poser sur feu vif et retirer la casserole dès que le beurre est fondu. Y verser la farine d’un coup et remuer énergiquement avec une spatule afin d’obtenir une pâte épaisse et homogène. Remettre sur le feu 2 minutes et remuer sans cesse jusqu’à ce que la pâte ne colle plus à la casserole. Retirer du feu et incorporer les œufs un par un en travaillant la pâte après chaque œuf. Ajouter les épices et râper le zeste du citron sur une râpe fine. Bien mélanger et laisser reposer 2 heures.

La cuisson : faire chauffer l’huile dans une friteuse ou une casserole, y plonger des boules de pâte de la taille d’une noix. Les laisser dorer, puis les retirer à l’aide d’une écumoire. Poser ces boules bien dorées sur un papier absorbant.

beignets-antilles-2-mardi-grasbeignets-antilles-4-mardi-grasbeignets-antilles-1-mardi-gras

0 Comments
Leave a Comment