Site icon Nantes, etc

C’est l’Heure du Marché !

Si on vous dit marché  à Nantes ? Vous pensez surement tout de suite à Talensac ou au marché de la Petite Hollande le samedi. Si ceux-ci font partie du folklore et de la tradition nantaise, force est de constater qu’il faut une certaine organisation si l’on souhaite s’y rendre. En effet l’accès au centre ville en voiture, notamment  le samedi, peut être un casse tête et surtout l’organisation en matière d’horaires lorsque l’on travaille en semaine n’est pas chose aisée.

Un nouveau concept fraichement débarqué du coté de la route de Vannes promet de changer un peu la donne en la matière. En effet, l’Heure du Marché reprend le principe du marché couvert à quelques détails prêts. Sa localisation permet en effet de pouvoir stationner facilement et surtout une fois arrivé sur place, plus besoin de faire la queue chez les différents commerçants présents grâce à une caisse centrale qui permet de régler ses achats en une seule fois.

L’Heure du Marché c’est un groupe de 10 halles implantées principalement dans l’Ouest. Chaque place de marché propose une offre de produits assez large grâce à la présence de producteurs et/ou fournisseurs indépendants, permettant de pouvoir faire des courses de produits frais et de qualité.

La halle d’Orvault propose ainsi :

Sous ce format, L’Heure du Marché permet d’allier les valeurs des producteurs locaux en termes de mode d’agriculture et de qualité de produits mais aussi en s’éloignant de l’esprit de la grande distribution. Ce qui fait la force de la halle, c’est le choix de ces acteurs passionnés et concernés par leurs métiers. Nous avons eu le plaisir de retrouver dans le chais l’appellation Clisson, une très belle étiquette des Crus de Nantes et  avons pu nous régaler durant plusieurs repas grâce avec une sélection de produits offerts gracieusement par chaque responsable.

Le concept de l’hHeure du Marché modernise une activité chère au coeur de nombre de français en s’adaptant à la réalité de nos emplois du temps qui ne nous permettent pas forcément d’aller sur les marchés de semaine notamment. Tout cela en conservant une composante essentielle : une qualité d’accueil et une connaissance permettant à chacun de découvrir de beaux produits privilégiant le goût. Sachez qu’il sera possible de commander un panier primeur et de passer le récupérer à la fin de votre journée.

Quitter la version mobile