Menu & Search

Virée Saumuroise

Virée Saumuroise

Il y a une dizaine de jours, voulant profiter d’un petit moment à deux afin de rester encore un peu en vacances, le chéri et moi sommes partis du coté de Saumur faire une virée sur les bords de la Loire.

C’est une région que je connaissais déjà un peu pour l’avoir découvert au cours d’un stage et pour laquelle j’éprouve une affection particulière, la faute sans doute aux murs de tuffeau et au bon vin qu’on y déguste.

Pour l’occasion nous avions réservé une charmante petite chambre d’hôte, Ami Chenin dans une magnifique bâtisse semi troglodytique situé sur le coteau.

N’ayant que très peu de temps pour profiter de notre séjour nous sommes directement partis faire un petit casse croûte sur les bords de Loire après avoir pris possession de la chambre puis nous avons enchaîné avec une petite dégustation de vin.

Le soir nous avons retrouvé deux copines pour un dîner dans un restaurant troglodytique, Les Caves de Marson pour un menu gargantuesque de fouées, petit pain cuit au four à bois, que l’on fourre, avec de la rillettes, des mogettes, du fromage ou des champignons parfois… Un week-end diététique vous l’aurez compris.

Le lendemain le long de la Loire petit tour pour découvrir les petites communes de la région, Montsoreau et son château,  la mignonne Candes Saint-Martin, Chinon et sa forteresse, Avoine et sa centrale nucléaire (moins charmant tout de suite) puis retour vers Fontevraud et son abbaye.

La fin de journée s’est fait autour d’une bière dans un golf ou on a retrouvé les copines. Le soir retour à Nantes (oui ce fut court) pour cause d’obligation de soirée!

Au final, malgré le fait que nous ne soyons restés qu’une nuit, cette petite virée a été super agréable. Elle nous a permis le temps d’une journée de nous éloigner du quotidien stressant et de se poser un peu.

2 Comments
Leave a Comment

  1. 6 années ago

    Hello Mymy,
    Sympas ce genre de week-end « diététiques » 😉
    J’aime bien ce genre de repas tous simples (le fromage, y a que ça de vrai 😉
    Bisous <3

    • 6 années ago

      Eh bien maintenant tu sais ou aller! Bises!