Menu & Search

{Show Your Lifestyle} : Douce balade de Paques Guérandaise

{Show Your Lifestyle} : Douce balade de Paques Guérandaise

Aujourd’hui je profite du Show Your Lifestyle de cette semaine pour vous parler de notre petite balade à Guérande il y a quelques semaines à l’occasion du weekend de Pâques.

Six mois que nous n’étions pas partis en weekend, cela nous manquait cruellement sans parler du besoin de changer d’air qui se faisait de plus en plus sentir.

IMGP2297

Si au départ nous souhaitions partir du coté d’Amsterdam, les obligations sportives de Mr l’Amoureux, nous donnèrent l’occasion de partir à quelques kilomètres de Nantes, du coté de la Baule, une première pour moi.

Pour l’occasion nous avions décidé de tester les services de AirBnb qui nous as permis de nous dégoter un charmant petit appartemment dans un joli quartier résidentiel de la Baule, à 5 min de centre ville et du remblais.

IMGP2311

Ce fut un weekend axé détente, nous n’avons pas autant visiter que je le pensais  mais au final ce n’est pas plus mal car cela nous as permis de prendre le temps de nous reposer (nous avions à disposition un canapé idéal pour faire la sieste).

Nous avons pu ainsi nous balader au marché de la Baule, admirer les jolis maison bauloises, les belles voitures, mais surtout découvrir la cité médiévale de Guérande ou nous avons passé l’après midi du dimanche.

 

IMGP2363

Cette balade fut des plus agréables malgré le temps un peu capricieux, j’ai pu découvrir notamment une jolie boutique dont je vous parlerais plus en détails plus tard. Nous avons notamment fait un petit saut à la Maison Larnicol pour faire le plein de chocolats (bah oui c’était Pâques quand même!).

L’anecdote amusante de ce petit tour c’est que nous avons en fait passer une bonne partie de l’après midi à chercher l’entrée des remparts, pour finalement les trouver à 19h05, soit 5 min après leur fermeture. Au moins nous saurons pour la prochaine fois, car il n’y aucun doute que nous y retournerons

IMGP2418

Le début de soirée arrivé nous nous sommes posés dans un bar en attendant l’heure du dîner que nous avons passé rue Saint-Michel dans le restaurant de la Pierre Salée, un endroit chaleureux à la décoration atypique, un très bon accueil et surtout des plats simples mais réalisés à partir de produits frais (sauf les frites c’est dommage), au programme ce fut moules frites.

Une fois le repas terminé nous avons tranquillement repris le chemin de la Baule en faisant un petit détour par les marais salants baignés par le coucher de soleil, une splendeur!

0 Comments
Leave a Comment