Menu & Search

Un Séjour à la Ferme Made In Normandie

Un Séjour à la Ferme Made In Normandie

Il y a quelques semaines profitant d’une box offerte il y a un an nous nous sommes échappés vers la Normandie, région que nous ne connaissions pas ou peu pour un périple de 3 jours et 2 nuits du côté de Conteville.

Un périple, le mot et bien choisi car le trajet aller a été un vrai scénario catastrophe fait de sorties ratées sur l’autoroute (2 fois) ayant pour conséquence de rajouter 1 heure au temps initial, à cela vient s’additionner des téléphones à plat, donc plus de GPS, des routes de campagnes escarpées… tout ça donc, dans la nuit noire, en rase campagne totale,  le soir d’Halloween (on aime vivre dangereusement) il ne manquait plus que le guet apens de trolls normand à coup de Calva !!!!

On se serait peut être laissé faire remarquez….  😀

ferme-pressoir-0-weekend-normandie

ferme-pressoir-7-weekend-normandie ferme-pressoir-5-weekend-normandie ferme-pressoir-3-weekend-normandie ferme-pressoir-20-weekend-normandie ferme-pressoir-73-weekend-normandie ferme-pressoir-80-weekend-normandie ferme-pressoir-24-weekend-normandie ferme-pressoir-72-weekend-normandieferme-pressoir-2-weekend-normandie ferme-pressoir-102-weekend-normandie

C’est donc fatigués et énervés, après 4h de route que nous sommes arrivés à notre maison d’hôtes, la Ferme du Pressoir.

Il est important de souligner que notre box était une box sur le thème de l’insolite et ça on peut vous dire que l’on en a eu ! Malheureusement dans notre état d’énervement nous avons eu un peu de mal à l’apprécier au départ.

ferme-pressoir-45-weekend-normandieferme-pressoir-38-weekend-normandieferme-pressoir-35-weekend-normandieferme-pressoir-33-weekend-normandie ferme-pressoir-50-weekend-normandie ferme-pressoir-40-weekend-normandie

C’est donc après une nuit pas très reposante que nous avons découvert la ferme de jour avec ses jolis parterres fleuries et surtout sa décoration quelque  peu déroutante mais charmante.

En effet la propriétaire des lieux est une fana de brocante  et cela se voit, partout il y a à admirer de vieux objets, des jouets pour la plupart, que l’on découvre avec curiosité.

Le lieu est authentique comme la propriétaire qui prends beaucoup de plaisir à nous raconter l’histoire de ses différentes trouvailles  et à nous donner des idées de balades à faire dans la région.

ferme-pressoir-99-weekend-normandie ferme-pressoir-93-weekend-normandie ferme-pressoir-85-weekend-normandie ferme-pressoir-84-weekend-normandie

Le dimanche matin après une nuit beaucoup plus reposante que la veille, nous nous sommes doucement réveillés et après un petit déjeuner copieux nous sommes partis découvrir le vieux pressoir de la ferme situé à quelques dizaines de mètres de là.

Ce pressoir vieux de 300 ans ne sert plus aujourd’hui, mais nous avons appris beaucoup en le visitant sur la fabrication du cidre dont nous avons évidemment ramené quelques bouteilles . Son goût n’est en rien comparable à celui du commerce.

ferme-pressoir-54-weekend-normandie ferme-pressoir-56-weekend-normandie ferme-pressoir-62-weekend-normandie ferme-pressoir-60-weekend-normandie ferme-pressoir-59-weekend-normandie

Ce séjour à la ferme fut pour nous au final une vraie bouffée d’air frais, et nous a totalement enchantés, c’est les yeux plein d’étoiles que nous sommes repartis avec l’envie certaine d’y revenir bientot !

0 Comments
Leave a Comment