Menu & Search

#JaimeChateaubriant – Blog Trip 2016

#JaimeChateaubriant – Blog Trip 2016

Hello les amis ça fait un bout de temps qu’on est pas venu par ici, pas faute d’avoir des idées mais le temps nous a cruellement fait défaut. Nous sortons de notre torpeur malgré tout pour inaugurer une série d’articles sur Chateaubriant  suite au voyage de presse que nous avons fait il y a quelques jours.

decouvrir-chateaubriant-tourisme-1-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-carte-loire-atlantique

On en voit dans le fond qui se demande où c’est Chateaubriant, voici une petite carte pour aider les nuls en géographie. Chateaubriant c’est une sous-préfecture de Loire-Atlantique situé au Nord de Nantes à 40 min environ et comptant environ 13 000 autochtones.

Méconnue cette ville recèle pourtant de nombreux atouts et petits trésors que nous avons eu plaisir à découvrir durant deux jours accompagnés de plusieurs blogueurs originaires de Nantes, Rennes, Bressuire et Chateaubriant!

decouvrir-chateaubriant-tourisme-2-loire-atlantique decouvrir-chateaubriant-tourisme-11-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-7-loire-atlantique decouvrir-chateaubriant-tourisme-5-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-4-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-0-loire-atlantique  decouvrir-chateaubriant-tourisme-12-loire-atlantique decouvrir-chateaubriant-tourisme-19-loire-atlantique decouvrir-chateaubriant-tourisme-17-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-15-loire-atlantique

Ce petit voyage à eu lieu à l’initiative d’Olivia qui a travers son blog Our Little Family a à cœur de partager et de faire découvrir sa ville. Epaulée et suivie par l’Office de Tourisme du Pays Castelbriantais ainsi que la communauté de Communes, il nous a été concocté un programme bien rythmée que nous vous ferons découvrir plus en détails dans les prochains articles.

Car oui il nous fallait au moins ça pour retranscrire au mieux les lieux, les découvertes que nous avons pu faire ces deux jours durant et ce dans une ambiance hypra chaleureuse grâce aux jolies rencontres que nous avons pu faire. Partis en tram-train le samedi matin nous avons commencé par nous restaurer dans la plus ancienne crêperie de la ville avant d’entamer un parcours à travers la ville avec un arrêt au Chateau. Le soir petit tour à l’Hippodrome pour assister aux courses et se restaurer avant d’aller guincher au Tiki Bar.

decouvrir-chateaubriant-tourisme-22-loire-atlantique decouvrir-chateaubriant-tourisme-20-loire-atlantique

decouvrir-chateaubriant-tourisme-23-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-24-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-26-loire-atlantique

decouvrir-chateaubriant-tourisme-29-loire-atlantiquedecouvrir-chateaubriant-tourisme-30-loire-atlantique

Dimanche Matin lever tôt mais moins que prévu notre sortie en Montgolfière ayant été annulée à cause des conditions atmosphériques, nous sommes partis direction le Site des Forges de Moisdon La Rivière pour une balade ludique et champêtre. Un petit stop au futur complexe aquatique de la Communauté de communes et nous voilà repartis pour une pause déjeuner bien méritée. La fin d’après midi et le weekend en douceur au Swin Golf de Rougé un endroit pour lequel on a eu un vrai coup de ♥.

C’est bon, le programme vous a alléché? Et bien tant mieux, nous allons faire au mieux pour rendre le bon esprit et l’ambiance de ces découvertes à Chateaubriant, de la motte féodale à la Françoise de Foix en passant par le Donjon du Château^^ …

La super team de blogueurs:
Daily About CloBull ElodieMamzelle LauraMy Little Nantaisela Mouette
Our Little FamilyMamie Manoush

2 Comments
Leave a Comment

  1. 3 années ago

    Je vois que la Bressuiraise te gâche un peu la vue par moment #oups !
    Ravie d’avoir fait votre connaissance et j’espère vous revoir bientôt
    Bonne semaine
    Chloé

  2. 2 années ago

    C’était trop cool, je veux y retourner !