Menu & Search

Welcome in England -Festival du Héron Voyageur

Welcome in England -Festival du Héron Voyageur

Idée sortie pour ce weekend du coté de Bouaye. Le Héron Voyageur pose ses valises de retour d’Angleterre pour une journée à passer en famille avec de nombreuses activités et spectacles.

Festival culturel biennal, Le Héron Voyageur est organisé par la Ville de Bouaye et les associations locales réunies au sein d’un Comité culturel.

affiche festival le heron voyageur 2015

Après un premier périple, il y a deux ans en Italie, le petit héron boscéen a choisi de déployer ses ailes vers l’Angleterre et reviendra se poser ce samedi à Bouaye (rue du stade –  Bellestre).

De 14h à minuit, une vingtaine de spectacles seront proposés gratuitement (voir la programmation complète) avec un clin d’œil régulier à l’Angleterre et à la ville d’Hornsea, jumelée avec Bouaye.

10987505_351059485090428_290093683314327803_n

Une délégation anglaise sera d’ailleurs présente pour l’occasion. L’un des membres de cette délégation a même prévu de venir à vélo depuis l’Angleterre ! (https://hornseatobouaye.wordpress.com/our-route)

Au programme :

Ateliers du temps – Une exposition de voitures anglaises anciennes
Un shooting photo devant une cabine téléphonique anglaise
Un spectacle de cirque par la troupe du Cirque D’Anges Heureux
Un atelier d’écriture épistolaire et romantique (fabrication d’un timbre à l’effigie de l’expéditeur, courrier scellé à la cire et livraison immédiate en vélo à votre prétendant-e)
Des ateliers pour les enfants (cirque, coloriage, maquillage, jeux de société, contes)
Un ciné-concert autour de « La flûte enchantée »
Un spectacle de slam et de hip-hop
Un concert de rock anglais

0 Comments
Leave a Comment