Menu & Search

Un Noêl manga au chateau

Un Noêl manga au chateau

noel-au-chateau10-nantes-2014

Nous sommes actuellement à 6400 km de Nantes sous la chaleur des tropiques pour passer les fêtes au soleil (faut pas nous détester on pense à vous quand même…. un peu). Avant de partir nous avons pu profiter un peu du programme des festivités prévues à Nantes pour les fêtes. Comme chaque année au chateau les fêtes de fin d’année sont un peu particulière et cette année elles sont placées sous le signe de la culture japonaise dans la lignée de l’exposition Samourai.

noel-au-chateau-1-nantes-2014

noel-au-chateau12-nantes-2014 noel-au-chateau11-nantes-2014

Depuis quelques semaines il est donc possible d’admirer dans les salles du musée de magnifiques planches de manga réalisées par plusieurs élèves du Jam College de Niiigata dans le cadre du jumelage avec la ville de Nantes. Ces planches produites à l’issue de la visite de 96 élèves l’année dernière mettent en scène différentes histoires prenant place dans notre jolie ville.

noel-au-chateau8-nantes-2014 noel-au-chateau7-nantes-2014  noel-au-chateau2-nantes-2014

Leur production que vous pourrez découvrir jusqu’au 4 janvier sont un vrai plaisir des yeux pour les amateurs aussi bien que les initiés du genre et vous permettront de découvrir un autre vision de la ville de Nantes.

Du mardi au dimanche, de 10h à 18h

Mercredis 24 et 31 décembre : fermeture anticipée du musée à 16h et fermeture du site à 17h
Fermeture jeudis 25 décembre et 1er janvier

Visite en autonomie après acquittement du droit d’entrée au musée
Plein tarif : 5 € | Tarif réduit : 3 €

GRATUIT : moins de 18 ans, demandeurs d’emploi…

JEU CONCOURS : A vous de jouer !
Lors des rdv dans les salles, partez à la recherche d’un renard à neuf queues parmi les 27 mangas réalisés par les élèves du JAM College de Niigata ! Des médiateurs seront présents pour vous accueillir et vous faire découvrir l’univers des mangas.

0 Comments
Leave a Comment