Menu & Search

Sortie Nature: La Maison de la Rivière

Sortie Nature: La Maison de la Rivière

Cette année pour nous les vacances se passaient du coté de chez nous. En effet durant l’été nous avons fait le choix de découvrir des activités proposées dans la région ou pas trop loin. C’est ainsi que nous sommes allés faire un tour du coté de Saint-Georges de Montaigu à environ 1h de Nantes pour découvrir la Maison de la Rivière et son parc naturel qui s’étend le long de la Grande Maine.

maison-riviere-montaigu-001-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-014-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-007-tourisme-naturemaison-riviere-montaigu-015-tourisme-nature

La Maison de la Rivière est un centre de découverte installé dans un ancien moulin à eau et qui s’étend sur plus de 10 hectares.

Pour un après-midi ou une journée il sera possible de s’y rendre à deux ou en famille. On peut y découvrir les secrets de la rivière en parcourant l’exposition permanente où à l’occasion d’une balade en barque.

La balade, vous pourrez la faire seul(s) ou accompagné(s) d’un guide. Il sera une source d’informations précieuse sur cet environnement paisible. Poissons, insectes, rongeurs vous apprendrez tout sur leur mode de vie et sur l’écosystème dans lequel ils évoluent. Nous avons ainsi pu apprendre l’origine d’habitants bien connus des berges de rivières que sont les ragondins, découvrir les mœurs des libellules et demoiselles et se rêver pêcheur de brochets.

maison-riviere-montaigu-018-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-016-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-031-tourisme-nature

Petit retour en vidéo (pensez à passer la vidéo en HD ^^).

A l’aspect nature vient se mêler la pratique artistique puisque le centre propose chaque année une exposition en plein air. Elle est à découvrir sur terre comme sur l’eau, en barque ou avec le jeu de piste.

Cette année le site accueille l’artiste Patrice LEBRETON, et son exposition artistique de plein air « Résonances ».

maison-riviere-montaigu-034-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-066-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-038-tourisme-nature maison-riviere-montaigu-036-tourisme-nature

Durant l’été la Maison de la Rivière propose également une programmation festive dont la clôture aura lieu ce dimanche 25 Septembre. 

2 Comments
Leave a Comment

  1. 2 années ago

    Oh un endroit que je ne connaissais pas du tout. Hop dans ma « to explore list ».
    Merci les bobos, ça a l’air trop chouette !

  2. 2 années ago

    c’est trop mignon ce petit coin, je ne connaissais pas