Menu & Search

{Photos} Un Eté de Festivals 1/2 : La Nuit de L’Erdre

{Photos} Un Eté de Festivals 1/2 : La Nuit de L’Erdre

C’est bien connu l’été est la saison des festivals, l’occasion de profiter du beau temps en musique et entre amis. Cette année j’ai fait pour la première fois le Festival de la Nuit de l’Erdre qui a lieu tous les ans à Nort-Sur-Erdre, une petite commune au Nord de Nantes. C’est un festival que je voulais faire il y a déjà un petit moment, mais là cette année j’étais juste obliger d’y aller au vu de la programmation de ouf que nous avait concocté l’association du festival.

IMGP5498 IMGP5502

Au programme: Naive New Beaters, BreakBot, Wax Tailor, Aloe Blacc entres autres, mais surtout, surtout, surtout: MACKLEMORE!!! Oui Macklemore perdu dans un patelin de Loire Atlantique! Lorsque je l’ai su autant vous dire que j’étais au bord de l’hystérie, et que j’ai très vite réserver les places! Je ne suis pas du genre à être une groupie mais ce chanteur est l’un des seuls artistes qui me fasse cet effet. Son ouverture d’esprit (il est un ardent défenseur de la « cause » Gay), la qualité de sa musique, la sincérité de ses paroles m’inspire une grande admiration. Je l’aiiiiime!!!! ..Voilà c’est dit. Hum

IMGP5500 IMGP5506 IMGP5488

Afin de profiter un maximum de notre soirée nous avions prévu notre toile de tente que l’on a pu installer sans problème sur le camping du festival. Une fois arrivés nous nous sommes laissés porter par l’ambiance bonne enfant et joyeuse des lieux où il y avait des participants de tous ages, des familles, des amis… Je vous avouerais avoir pris un  sacré coup de vieux devant le très jeune age de certains branleurs participants.  

IMGP5508 IMGP5510

Niveau prestation musicale nous n’avons pas été déçus du voyage. « Ca a chaloupé sévère » comme dirait l’autre. Nous sommes arrivées un peu avant le début du concert d’Aloe Blacc qui a su mettre une ambiance folle avec son style un peu crooner. Super pratique le système des deux scènes qui permet de préparer l’une lorsque l’autre accueille un concert. Le clou de la soirée (en tout cas pour moi) a été sans nul doute la prestation de Macklemore et Ryan Lewis qui avait concocté un show digne d’un Zénith avec des animations vidéos sur grand écran, un moment évidemment trop court que j’aurais aimé prolongé longtemps!!

IMGP5490

Bilan de ce festival: une chouette soirée, pleine d’émotions et de découvertes qui a ouvert en beauté le si bel été que nous avons eu.

0 Comments
Leave a Comment