Menu & Search

{Nantes} Les Floralies arrivent!

{Nantes} Les Floralies arrivent!

Crédit Photo Joel Estrade / PhoTo Imagine

La fana de plantes et de jardinage que je suis, vous propose de découvrir (ou redécouvrir) une manifestation Nantaise entèrmement dédiée à la botannique et aux Végétaux d’ornements.

Crédit Photo Joel Estrade / PhoTo Imagine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 58 ans, et ce tous les 5 ans, les Floralies, invite les visiteurs à un voyage au cœur d’un jardin éphémère réalisé par professionnels et amateurs autour d’une même passion pour l’horticulture, la botanique, le paysage et l’environnement.

Première exposition ornementale en France, les Floralies possède aujourd’hui un rayonnement à l’international comptant parmi les premières manifestations du genre à l’échelle européenne.

Affiche-Floralies-2014

Des espaces de mise en scène…

Cette 11ème édition se déroulera autour du thème ‘Bouquet des Arts‘ et sera l’occasion de mettre à l’honneur différentes formes d’Art (architecture, danse, peinture). Il sera ainsi possible de parcourir le Parc des Expositions de la Beaujoire et de découvrir différents espaces réalisés autour de différents thèmes:

Crédit Photo Joel Estrade / PhoTo Imagine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hall 1 accueillera les arts de la table autour d’un Diner Monumental, le Hall 2 fêtera la rencontre Poetique et sera un véritable Hymne à la poésie et la chanson. Une Galerie d’Arts pour peintres et sculpteurs s’installera dans le Hall 3. Le Hall 4 sera un voyage à travers les Continents et les Cités de la Danse.

Crédit Photo Joel Estrade / PhoTo Imagine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Palais célébrera quand à lui les Grandes Scènes de Films et les extérieurs du parc permetteront de découvrir les jeunes créateurs et les nouvelles tendances des jardins.

Cette nouvelle édition accueillera également de nombreux prix et concours, notamment pour les plus jeunes.

Le Comité des Floralies vous donne donc rendez vous du 8 au 18 Mai 2014 au Parc des Expositions de la Beaujoire. Plus d’informations sur le site.

0 Comments
Leave a Comment