Menu & Search

{ Nantes } Destination Floralies, Un joli Bouquet d’Arts !

{ Nantes } Destination Floralies, Un joli Bouquet d’Arts !

Je vous la présentais il y a quelques semaines, la nouvelle édition des Floralies bat son plein depuis le 8 mai à Nantes.Avec un groupe de blogueuses, nous avons eu la chance d’être missionnées pour vous faire partager et vous faire découvrir cette nouvelle édition sur le thème des « Bouquets d’Arts.

IMGP3463 IMGP3422 IMGP3479

J’avais choisi le Lundi 12 pour m’y rendre et j’ai eu la chance de profiter de la nocturne qui avait lieu ce jour là. La maniaque de plantes que je suis, étais impatiente de découvrir cette manifestation qui, je le savais allait m’en mettre plein les yeux.J’avais embarqué pour l’occasion Mr l’Amoureux qui a pu profiter d’une place à -50% grâce à une opération spéciale pour les Nantais. Un peu frileuse face aux déboires de certaines de mes camarades, j’ai réussie à passé un agréable moment  entourée de toute cette verdure et de plantes plus belles les unes que les autres.

IMGP3617 IMGP3535  IMGP3637

Malgré tout nous n’avons pas profité autant que nous le souhaitions car nous avons véritablement commencé notre visite sur le coup de 21h. Sachant qu‘il faut compter au minimum 3h pour profiter de tout ce que la manifestation a offrir, je vous laisse faire le calcul, ça a bien fait mal le lendemain. Il y avait de nombreuses animations prévues ce soir là que nous n’avons pas pu voir malheureusement faute de temps.

IMGP3684 IMGP3665 IMGP3683

Vous, vous doutez que j’ai mitraillé dans tous les sens tellement les différentes œuvres et compositions étaient magnifiques.

J’ai pu découvrir de nombreuses espèces de plantes et surtout m’émerveiller devant le talent des créateurs, la complexité des œuvres présentées et les heures de travail qu’a du représenter la mise en place d’un tel événement.

IMGP3714 IMGP3741

IMGP3709
La Guadeloupe!

J’ai réussi à vous sélectionner quelques photos sur les plusieurs centaines que j’ai prises afin de vous rendre compte de l’ambiance et l’atmosphère du lieu. Mon hall préférée est sans nul doute le Hall 1 autour du thème Un Diner Monumental avec ses superbes compositions florales et ses scènes qui nous font voyager au 4 coins du monde.

IMGP3776 IMGP3786 IMGP3784

J’ai également beaucoup aimé le Grand Palais, ses références au cinéma et à la région Nantaise mais aussi la découverte des bonsaï et le travail de patience que cela représente.Je me suis laissée transporter par l’univers poétique des différentes scènes du Hall 2 et adoré voir mon île représentée par des centaines de fleurs dans le Hall 3. Enfin le Hall 4 nous a offert un joli moment de divertissement avec son spectacle de danse ultra rythmée.Si vous aussi vous souhaitez découvrir l’univers des Floralies, vous pouvez encore vous y rendre jusqu’à Dimanche. Plus d’informations sur le site du Comité.Retrouvez les articles de mes camarades blogueuses:
Bull Elodie
Emotion Wizard
Our Little Familly

0 Comments
Leave a Comment