Menu & Search

{Nantes} Carnet du Voyage // C’est (Presque) Fini

{Nantes} Carnet du Voyage // C’est (Presque) Fini

Ca y est avec les vacances d’été se termine le Voyage à Nantes. C’est passé vite, trop vite, et je l’avoue je n’en ai pas profité autant que je l’aurais souhaité.

Nous n’avons pas su prendre le temps, et pourtant il y en avait de jolies choses à voir. Alors si comme moi vous êtes un // une frustrée du Voyage, sachez qu’il est encore temps d’en profiter, la date fatidique étant fixée à ce dimanche, en deux jours vous aurez largement le temps de vous en mettre plein les mirettes.

watercolor_elu3

marker_map

Vous pourrez commencer votre périple dès aujourd’hui en vous rendant à la Chapelle de l’Oratoire où sont exposés certaines œuvres de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts actuellement en travaux. Cette exposition à l’ambiance insolite est assez courte et conviendra à toute la famille.

Tant que vous êtes dans le coin vous pourrez faire un saut à la Cathédrale ou au Château pour visiter l’exposition En Guerres.

IMGP7304

Voiture à double tranchant – Fabrice Hyber

jardin_van

Ce soir vous pourrez continuer votre visite par un petit tour au Jardin des plantes dans  un paysage enchanté peuplé de drôles créatures et de drôles de plantes. Plus tard n’hésitez pas à rejoindre les bords de l’Erdre pour profitez d’un concert de jazz à l’occasion des Rendez Vous de l’Erdre.

IMGP6129

lu_van

Le Samedi matin vous pourrez commencer la visite au Lieu Unique où vous découvrirez une installation interactive: The Waves de Thierry Kuntzel . Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Tour Lu et découvrir son panorama?

IMGP6922

art1_van

IMGP7317

En repartant vers le centre ville ouvrez les yeux pour admirer les œuvres sur votre passage: l’univers post Apocalyptique de Follow the Leaders, Place du Bouffay, la dernière oeuvre réalisée dans le cadre d’Histoire d’un mur. Si vous aimez le rétro gaming vous pourrez faire une partie de Pong à coté du mur Royal Deluxe à Hotel Dieu.

hotes-van

Dimanche vous pourrez vous rendre sur l’île Beaulieu pour un ultime barbecue non loin de l’Absence, ou vous pourrez optez pour le poulet rôti de la Cantine. En vous y rendant il pourra vous prendre des folies de grandeurs devant Le Mètre Ruban. Ou vous pourrez voir les choses de bien haut à Sanagare.

2013-06-28-20.54.05

cantine_van

Après manger il ne vous restera plus qu’à vous rendre à l’expo Varini pour une découverte digestive. De retour dans le centre n’hésitez pas à aller admirer les jolies bateaux sur l’Erdre car lundi ce Voyage, comme ce bel été ne sera plus qu’un joli souvenir.

IMGP5936

10 Comments
Leave a Comment

  1. 5 années ago

    Ah Nantes la belle! J’ai moi aussi suivi la ligne verte cette année et redécouvert des quartiers sous un autre angle, c’est vraiment génial comme idée!

    • 5 années ago

      Oui, franchement ça dynamise et on prends beaucoup de plaisir à parcourir la ville. Au plaisir de se revoir l’année prochaine? ^^

  2. 5 années ago

    C’es trop triste, c’est bientôt fini 🙁
    J’aime beaucoup ton article =D

    • 5 années ago

      Mercii!! Oui ça sonne la fin de l’été c’est nul, surtout pour nous qui n’avons pas tout fait. 🙁

  3. 5 années ago

    ça donne envie d’y aller ! Allez, hop, je rajoute Nantes à ma liste « villes à découvrir » 😉

    • 5 années ago

      Oui!! Tu verras elle est géniale, et ce n’est pas du chauvinisme puisque je ne suis pas du coin à la base.

  4. 5 années ago

    oooh c’est passé si vite! tes photos sont trop belles! surtout celle de varini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 5 années ago

      Merci, Merci! l’expo se prêtait bien aux jeux des photos c’était génial!

  5. 5 années ago

    Tes photos sont sublimes ^^

    • 5 années ago

      Merci!! J’y prends beaucoup de plaisir c’est pour ça!