Menu & Search

Les Seigneurs de Crepetown // Le Voyage à Nantes

Les Seigneurs de Crepetown // Le Voyage à Nantes

Ca y est le coup d’envoi du Voyage à Nantes à été donné il y a deux semaines. Pendant deux mois il sera donné à découvrir la ville sous un autre visage, celui de l’art. Un parcours de 10 km à travers la ville ou sont proposés des oeuvres toutes les plus surprenantes que les autres. Il y a de quoi faire!

Ce weekend nous avons commencé à suivre ce parcours en allant nous balader sur l’île Beaulieu dans les anciennes Halles Alstom, ou l’une d’elles a été aménagé en ville retro années 50: Crepetown.

Pour reprendre la petite vidéo de présentation, Crepetown c’est d’abord des crêpes dans une town… en effet une crêperie a été installée ainsi qu’un bar et on peut s’installer sans souci pour se laisser aller à un petit péché de gourmandise.

Attention il ne faut pas y aller trop tard car apparemment le stock de pâte à crêpes s’épuise vite! Nous on est arrivé à 18h30 dimanche et on est resté sur notre faim. Mais on a tout de meme eu quelque chose de bien divertissant à faire qui a bien  parachevé ce petit dimanche ensoleillé.


Car Crepetown c’est avant tout un décor de film! Pendant toute la durée  du Voyage, une équipe de tournage se balade ici et là et si on a un peu de chance on se retrouve à faire de la figuration, comme ça a été le cas pour nous. Une expérience ma foi plutôt sympa! Mené par  Didier Poiraud et Hervé Guilloteau (réalisateur d’Atomik Circus) ce film  a l’air ma foi plutôt original. A découvrir donc!

Crepetown c’est aussi, des concerts et des séances de ciné, il y a également deux boutiques, une de sérigraphie et une friperie (un peu cher à mon gout).  On peut également s’inscrire pour ateliers ou des conférences autour du thème de l’industrie cinématographique.

Pour plus d’infos sur le Voyage à Nantes c’est par ici!

4 Comments
Leave a Comment

  1. 6 années ago

    Hello Mymy,
    Je suis fan des décors ! Le coup de la friperie chère, malheureusement depuis que le second hand est devenu tendance, les prix grimpent un peu partout 🙁
    Bisous et passe une belle semaine <3

    • 6 années ago

      C’est vraiment très réussi comme décor en effet, une fois entrés on se retrouve vite dans un autre monde!

  2. 6 années ago

    oh mon dieu ! y’ a un friptown dedans ! je dois absolument y aller! j’ai pas eu le temps encore!

  3. 6 années ago

    J’aimerais m’y téléporter direct! 🙂