Menu & Search

L’Araignée, la petite bête qui monte de la Galerie des Machines

L’Araignée, la petite bête qui monte de la Galerie des Machines

Après la traditionnelle pause hivernale le site des Machines rouvrira ses portes ce Samedi 6 Février, l’occasion de fêter l’arrivée d’une nouvelle venue dans la Galerie: l’Araignée. On vous arrête tout de suite il ne s’agit pas de la Grande Araignée globe trotteuse mais une nouvelle création destinée à rejoindre le futur arbre aux Hérons.

Installée bien au chaud en place et lieu de la maquette de ce dernier elle pourra accueillir  3 visiteurs pour une petite balade jusqu’à plus de 4 mètres de hauteur. Cette petite bête pèse tout de même 3 tonnes et fait jusqu’à 7, 5 mètres d’envergure. Amis arachnophobes n’ayez pas peur cette belle dame est des plus gentille et accueillante.

araignée-machines-ile-nantes-0016

Cette nouvelle saison aux Machines de l’île signe les 10 ans d’existence du lieu, 10 années passées à faire rêver les nantais et les touristes de plus en plus nombreux chaque année.  A cette occasion, le site proposera une programmation spéciale avec le Nantes Maker Campus notamment et l’apparition de la Grande Araignée sur plusieurs jours durant le mois de Juillet.

Les 10 ans des Machines de l’Ile : le Nantes Maker Campus

Le Nantes Maker Campus ce sera la première Maker Faire de Nantes avec un espace de rencontres et d’échanges avec une entrée payante (5€ pour les enfants et  10€ pour les adultes) afin d’assurer l’implication de tous les participants qui pourront être jusqu’à 140.

Le Nantes Maker Campus ce sera également un campement d’artistes et de makers originaires de différents pays qui proposeront diverses interventions sur le site. Ils interviendront aux cotés de la Compagnie La Machine qui présentera pour le première fois à Nantes la Grande Araignée Kumo Ni.

araignée-machines-ile-nantes-18

araignée-machines-ile-nantes-017

araignée-machines-ile-nantes-018

Les 10 ans des Machines de l’Ile : la grande Araignée

Après être passée par plusieurs villes à travers le monde la Grande Araignée Kumoni sera enfin présentée à Nantes sur 6 jours durant le mois de Juillet: les 8,9,10 et les 22, 23, 24. Une présentation à ne pas rater au vu des dimensions de cette dernière qui monte à 13 mètre de haut, pèse tonnes pour 20 mètres d’envergure. A l’instar de Long Ma l’été dernier elle sera visible à différents moments de la journée.

Voici entres autres ce que nous réserve cette nouvelle saison sous les Nefs, plus d’informations sur les différentes manifestations seront dévoilées au printemps.

1 Comment
Leave a Comment

  1. 3 années ago

    Je veux aller la voir !!