Menu & Search

Hip Opsession 2012

Hip Opsession 2012

 Du 09 au 25 Février derniers s’est déroulé à Nantes le Festival Hip Opsession, c’est un festival que je connaissais de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y participé, du coup cette année j’ai proposé mes services en tant que bénévole.

Créé en 2005, le festival défend une culture hip hop riche et diversifiée à travers une programmation pluridisciplinaire (danse, musique, arts plastiques) et se place parmi les plus grands festivals hip hop d’Europe. Ainsi pendant 15 jours de diverses manifestations s’enchaînent : concerts, spectacles de danse (avec des danseurs venus d’un peu partout dans le monde:), challenges, expositions, stages et débats pour combler aussi bien les néophytes comme moi que les amateurs de culture hip hop.

J’ai beaucoup apprécié cette expérience qui m’a permis de découvrir d’autres facettes de la culture Hip Hop.  J’ai pu assisté à deux concerts (et participé à un stage de graff.), l’occasion d’un gros coup de ♥ musical: Odezenne, groupe à l’univers singulier et la musique entraînante, j’ai acheté le cd dans la foulée et je me le passe en boucle depuis le week end dernier.

Battle Opsession – Lieu Unique

La Barakason – Rezé

Odezenne – Ovni

La Canaille

0 Comments
Leave a Comment