Menu & Search

Hellfest open Air Festival 2014: Un samedi en enfer

Hellfest open Air Festival 2014: Un samedi en enfer

 

Plusieurs années déjà que j’avais envie de me rendre au Hellfest, aujourd’hui c’est chose faite! Pour la musique d’abord car je suis une amatrice de rock et de metal, par curiosité ensuite comme beaucoup lorsque l’on entend les histoires et anecdoctes autour de cet évènement et enfin pour l’ambiance que l’on m’avait vendue comme super accueillante et chaleureuse.

Oui les metalleux sont des nounours et pour moi le rock et le métal est l’un des rares styles de musique capable d’être aussi melodieux que de la musique classique, après une session d’écoute intensive, je ressors généralement vidée mais surtout apaisée.

Nantes_005_Hellfest_2014 Nantes_010_Hellfest_2014Nantes_007_Hellfest_2014

Pour fêter dignement mes 30 ans j’ai donc embarqué l’amoureux pour une journée en enfer le samedi avec au programme plusieurs grands noms et légendes du rock: Status Quo, Deep Purple mais surtout Aérosmith qui a délivré un méga show d’environ 2 heures devant un public conquis.

Nantes_011_Hellfest_2014 Nantes_016_Hellfest_2014Nantes_026_Hellfest_2014

Ressortis de ces quelques heures de Festival nous étions exténués, à la fois par la musique, la chaleur ( le dernier beau week end qu’on ait eut jusqu’à maintenant). L’ambiance était comme on nous l’avait décrite: chaleureuse et hyper sympa et surtout avec des gens super ouverts d’esprit.

Les décors étaient magnifiques avec l’installation d’une reproduction de Camden Town, un quartier de Londres, mais aussi l’installation d’une grande roue, un travail autour du folklore et de l’univers du metal super abouti et assez léché, on en a pris plein les oreille mais aussi les yeux!

Nantes_000_Hellfest_2014

Nantes_018_Hellfest_2014 Nantes_019_Hellfest_2014

Un super souvenir donc! Et si je vous dis qu’on a prévu d’y retourner l’an prochain à l’occasion des 10 ans vous ne serez pas étonnés je pense!

0 Comments
Leave a Comment