Menu & Search

Graphisme et Jeux vidéos – Voyage à Nantes 2015

Graphisme et Jeux vidéos – Voyage à Nantes 2015

L’été, le Voyage à Nantes est l’occasion de faire de jolies découvertes et des voyages insolites au cœur de différents univers. Si vous êtes en ballade du coté du lieu unique vous pourrez profitez de deux ces découvertes originales avec les expositions Ultima et Asie Riderz.

voyage-nantes-2015-003-asie-riderz

La première parlera aux geek chevronnés et aux passionné(e)s de jeux vidéo avec un parcours ludique à travers l’histoire du jeu vidéo. La seconde sera un petit voyage exotique au coeur de Nantes avec cette péniche décorée avec les œuvres graphiques d’artistes asiatiques

voyage-nantes-2015-001-ultima-jeu-vidéo

Ultima, musée pop du Jeu Vidéo

L’univers du jeu vidéo bien souvent décrié et critiqué en France représente pourtant un énorme aspect de la vie culturelle en France.

Au delà des clichés et autres poncifs le jeu vidéo représente une jolie révolution dans la vie de la plupart des foyers et familles dans le monde depuis les années 70.

voyage-nantes-2015-002-ultima-jeu-vidéo

L’exposition Ultima du Lieu Unique nous donne à découvrir histoires et historique d’un univers protéiforme et qui ne cesse de se réinventer.

Avec une scénographie condensée mais riches d’informations, Ultima est une exposition parfaite pour l’été car assez courte mais tout de même très instructive et accessible à différents publics.

voyage-nantes-2015-012-ultima-jeu-vidéo

Pour les trentenaires et quadragénaires elle provoquera en vous sans aucun doute l’envie de replonger dans des images en 3d isométrique ou d’écouter du son 8 bits. Retour en enfance garantie!

voyage-nantes-2015-018-ultima-jeu-vidéo

Asie Riderz

Ceux qui ont fait le Voyage à Nantes l’année dernière ne sont certainement pas passés à coté de la Villa Occupada, ce viel immeuble voué à la destruction et investit le temps d’un été par une bande de street artistes survitaminés.

voyage-nantes-2015-018-asie-riderz

Kazy Usclef à l’initiative du projet avec l’association Pick Up production réitère cette année en prenant d’assaut une péniche installée au bord bassin Saint Félix.

Ils y ont invité plusieurs artistes originaires de différents pays d’Asie à venir jouer et prendre possession des moindres recoins de l’embarcation.

voyage-nantes-2015-004-asie-riderz

Le résultat: une oeuvre graphique et insolite, à voir de toute urgence! Artistes programmés : DOPPEL (Bakibaki & Mon) – Japon, GROLOU – France, HAMADARAKA (Eru & Emu Arizono) – Japon, MARION JDANOFF – France / Allemagne, HIDEYUKI KATSUMATA – Japon, PRIYESH TRIVEDI – Inde, KAZY USCLEF – France, SUN XUN – Chine.

voyage-nantes-2015-014-asie-riderz

Ces deux expositions organisées dans le cadre du Voyage à Nantes sont à découvrir de toute urgence et truc ultra pratique, elles se trouvent à 2 min à pied l’une de l’autre, l’occasion d’une jolie balade le long du Canal Saint Félix!

0 Comments
Leave a Comment