Menu & Search
Buller le long de la Loire – Bulle « Fleuve Océan »

Buller le long de la Loire – Bulle « Fleuve Océan »

Initié depuis 5 ans maintenant par Coeur d’Estuaire (Communauté de Communes), le projet touristique LOIRESTUA  propose pour tous les publics des animations, croisières et autres « Nuits de rêves » afin d’apprendre de manière ludique sur ce fleuve qui partage notre quotidien.

Bubble Dream - 02 - LoireEstua

Nous avons eu la chance de pouvoir tester pour vous une de ces « Nuits de rêves ». En effet, LOIRESTUA propose  depuis 3 ans, le « Bubble Dream », un concept éphémère de nuit insolite en bulle (ça paraît étrange mais on parle bien d’une bulle géante moitié blanche moitié transparente) de Mai à Octobre. Le but, proposer à chaque hôte de une immersion dans un univers créé en accord et dans le respect des espaces proposés et de faire naître le rêve et l’émotion en jouant avec les sens (sensation, odeurs et audition).

Bubble Dream - 18 - LoireEstuaBubble Dream - 21 - LoireEstua

Tous les ans, les bulles au nombre de deux, concept changent de lieu,  vous en trouverez une en rive Nord ( cette année à Saint-Joachim – Marais de Brière) et une rive Sud (Corsept, au lieu dit « LOIRE » ). C’est dans cette dernière que nous avons été accueilli pour un doux dodo à la belle étoile (enfin presque car on est tout de même à l’abri).

Situé dans une propriété privée, cette bulle vous permettra de rencontrer les propriétaires charmant comme tout et super accueillant. C’est à l’arrière de leur propriété que Françoise et Yves nous ont emmené découvrir la Bulle – Fleuve à l’Océan. Embarquement immédiat pour un voyage un peu hors du commun.

Bubble Dream - 68 - LoireEstua

Pour pénétrer à l’intérieur de la bulle, il faut d’abord franchir les deux portes du sas qu’il faudra ouvrir et fermer l’une après l’autre sinon aye aye aye, ça se dégonfle !! Une fois ce sas passé, une sensation étrange, on sent tout de suite coupé de l’extérieur grâce à la décoration et à la bande sonore diffusée à l’intérieur. Sur celle ci, vous pourrez entendre les animaux et autres sons qui bordent la Loire (vaches, canards, mouettes et le sifflement d’un fermier heureux !!!!), ajoutez à ça cette ambiance un parfum doux et chaleureux qui vous invite à buller.

Bubble Dream - 20 - LoireEstua

Ce qui rend le séjour dans chaque bulle unique, c’est le fait que chaque année un nouveau thème est choisi, en fonction duquel sont créés les différents éléments de la bulle: décor, bande-sonore, parfum d’ambiance et même des sucettes ! Pour la décoration du lieu, on se laisse guider par l’ambiance maritime entre bouées, rames, couleurs et matières inspirées de l’environnement de l’Estuaire (bois, gris métallique, bleu ….).

Le thème de la bulle pour cette année est « La rencontre et le Contraste »: celle ci est positionnée au lieu de rencontre entre l’eau douce et l’eau salée de la mer et le paysage offre un contraste saisissant entre les sites industriels de la rive nord et les paysages bucoliques de la rive sud classés Natura 2000. Ce contraste est d’autant plus saisissant une fois la nuit tombé lorsque l’on se rend au bout du chemin derrière la propriété et d’où s’offre à nous le spectacle des cheminées, et des usines et de leur lumières par milliers sur les bords du fleuve.

Bubble Dream - 32 - LoireEstua

Pour vivre l’expérience au maximum nous avons choisi de profiter de l’hospitalité de nos hôtes qui propose un menu fait maison pour le soir pour une vingtaine d’euros par personne. Une fois le repas terminé, retour à la bulle pour profiter d’une nuit quelque peu magique…et déroutante. Installés dans le confort du lit, à la lueurs des lampe de chevet, on se laisse enveloppé dans cette atmosphère douce et réconfortante. Pour Madame quelque peu déroutée par la situation, la nuit ne fut pas super reposante mais reste tout de même un très bon souvenir, car une fois le jour levé nous n’avions aucunement envie de quitter notre petit cocon.

Bubble Dream - 34 - LoireEstua

Bubble Dream - 73 - LoireEstua

Bubble Dream - 22 - LoireEstua

Coté installation tout est fait pour vivre en quasi autonomie: des prise de courant sont mise à disposition, ainsi qu’une bouilloire pour se préparer du thé ou du café. Un chauffage d’appoint est également prévu au cas ou la nuit serait fraîche. Des toilettes sèches et une douche solaire sont prévus, toujours dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet vous pouvez consulter le site de LOIRESTUA, pour réserver un séjour c’est sur le site de Nantes Tourisme.

Bubble Dream - 77 - LoireEstua

0 Comments
Leave a Comment