Une femme seule sur scène, une guitare, un son pop et bluesy, une voix envoutante qui emplie l’air… Ce sont les souvenirs qu’il me reste du concert auquel j’ai assisté lundi au Ferrailleur à Nantes. Pour nous une totale découverte mais surtout un magnifique coup de cœur comme il ne m’est pas arrivé depuis longtemps d’en avoir.
Source : http://www.magazin.org.il/inner.asp?page=233107 |
Cette voix, cette femme c’est Rona Kenan une chanteuse Israelienne qui entame sa première tournée solo hors des frontières de son pays et qui a su nous faire plonger sans nulle comparison dans un océan d’émotions diverses: des frissons, du plaisir, de l’émerveillement, de l’amour….
Autant de sentiments qui nous ont fait voyager et rêver. Rona Kenan chante en hébreux sa langue natale, mais pour cette tournée elle a choisi de proposer un grande partie de chansons en anglais. Après avoir assuré la première partie de la tournée d’Asaf Avidan l’année dernière, la chanteuse a souhaité revenir en France pour son public et lui fait même l’honneur de lui proposer quelques chansons en français.
Source: https://www.facebook.com/events/701205879917587?aref=22 |
J’ai été époustouflée par sa maîtrise technique et éblouie par sa présence scénique, elle propose un spectacle complet, jouant de plusieurs instruments, créant des arrangements à la volée. Sans nul doute le plus beau concert que j’ai vu de ma vie! (oui rien que ça )
Source : http://www.livedivision.com/?portfolio=rona-kenan-olympia-2013 |
|
Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre le magnifique univers de cette chanteuse, sa générosité et sa simplicité. N’hésitez pas une seconde, courez la voir en concert dans les villes suivantes:
Mercredi 4 Juin LYON / Transclub
Jeudi 5 Juin PARIS / Le Divan du Monde
Samedi 7 Juin LILLE / La Péniche
Dimanche 8 Juin REIMS / L’Affiche