Menu & Search
Verrines Melon Chèvre Frais et Allumettes de Jambon de Vendée

Verrines Melon Chèvre Frais et Allumettes de Jambon de Vendée

Aujourd’hui sur le blog, une fois n’est pas coutume on passe derrière les fourneaux. On vous propose de retrouver quelques idées qui vous permettront de vous régaler cet été pendant les longues soirées passées sur le balcon ou la terrasse où vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine.

Soignon-recettes-008-fromage-chevre

Ayant reçu il y a quelques semaines des nouveautés Soignon (qui fête ses 120 ans !) à tester nous avons eu envie de les incorporer dans des petites recettes qu’on se fait un plaisir de partager avec vous. Attention, personne n’aimant pas le lait de chèvre , prière de s’abstenir!

Soignon-recettes-000-fromage-chevre

Dans notre petite besace nous avons donc reçu : Un moulé au lait frais, une bûche crémeuse ainsi que des crèmes dessert chocolatées toujours au lait de chèvre. Nous nous sommes donc mis en tête de nous faire un repas entier avec chacun des produits incorporés de l’entrée au dessert.

Soignon-recettes-001-fromage-chevre

A tout cela nous avons ajouté comme ingrédients:

– 1 Melon, de l’ail, de la ciboulette, du Jambon de Vendée.

– 1 Pain Amande Miel de la Boulangerie d’Antan (Nantes poweeeer). Ce pain est notre dernier coup de coeur, nous l’avons choisi pour la très connu association chèvre-miel qui est un duo qui fonctionne très bien mais n’importe quel pain pourra faire l’affaire.

– Du miel, des oignons frits (ici des oignons rouges)

Verrines Melon Chèvre Frais et Allumettes de Jambon de Vendée

Soignon-recettes-002-fromage-chevre

Prenez 2 tranches de jambon que vous découpez en lamelles d’environ 1 cm de large puis découpez chaque lamelle en deux. Placez ces lamelles sur du papier cuisson sur la grille de votre four en les entortillant.

Passer au four à thermostat 4 pendant 5 à 10 minutes afin que les lamelles soit croustillantes mais pas trop cuites.

Soignon-recettes-003-fromage-chevre

Couper ensuite le melon en dés et placer les dés dans chaque verrine à votre convenance en laissant de la place pour le fromage frais au dessus. Émietter le fromage frais sur les dés de melon.

Pour relever un peu le tout vous pourrez ajouter des herbes, nous avons opté pour de la ciboulette.

Soignon-recettes-006-fromage-chevre

Une fois vos lamelles de jambon sorties du four, répartissez sur le fromage en les piquant pour donner un joli visuel. Placer les verrines au frais en attendant la dégustation

Tartines Chèvre Crémeux, Jambon de Vendée et Croustillants d’Oignons Frits

Soignon-recettes-004-fromage-chevre

Couper deux tartines de pain que vous viendrez badigeonnez avec de l’ail, ici nous avons utilisé de l’ail confit confectionné et offert par Loïc et Constantino <3.

Placer une tranche de jambon de Vendée sur chaque tartines, couper la bûche de chèvre en tranches et les déposer sur le jambon.

Soignon-recettes-005-fromage-chevre

Préparer vos oignons frits (en suivant cette recette) et les disposer sur les rondelles de fromage, arroser le tout d’une cuillerée à café de miel  et passer au four pendant une dizaine de minutes.

Soignon-recettes-009-fromage-chevre

Et voilà c’est prêt!

Y’a plus qu’a prendre l’apéro et vous voilà prêt à passer à table . Le moins que l’on puisse dire c’est que nous nous sommes bien régalé !

Nous avons particulièrement apprécié l’association chèvre melon, une première pour nous, un mélange frais rehausser par le gout et la pointe salée du jambon de Vendée.

Soignon-recettes-007-fromage-chevre

Soignon-recettes-008-fromage-chevre

Soignon-recettes-010-fromage-chevre

Soignon-recettes-011-fromage-chevre

Nous avons vraiment apprécié le petit gout en plus apporté par les oignons frits, encore une fois c’était la première fois que nous en préparions et nous vous assurons que ce ne sera pas la dernière.  😀

Soignon-recettes-012-fromage-chevre

Pour le dessert nous avons fait simple et avons dégusté les crèmes dessert, ne sachant pas trop à quoi nous attendre car n’ayant pas l’habitude de consommer des desserts à base de lait de chèvre.

Finalement ces dernières son vraiment très bonnes, on ne sent pas le goût du lait de chèvre et à l’heure où le nombre d’allergies au lait de vache se multiplient, ce genre de produit représentent une jolie alternative.

2 Comments
Leave a Comment

  1. […] « Ces dernières sont vraiment très bonnes, on ne sent pas le goût du lait de chèvre et à l’heure où le nombre d’allergies au lait de vache se multiplient, ce genre de produit représentent une jolie alternative. » lesbobosnantais.fr […]

  2. […] « Ces dernières sont vraiment très bonnes, on ne sent pas le goût du lait de chèvre et à l’heure où le nombre d’allergies au lait de vache se multiplient, ce genre de produit représentent une jolie alternative. » lesbobosnantais.fr […]