Menu & Search

Sources – Les idées dans vos plats!

Sources – Les idées dans vos plats!

C’est une nouvelle histoire de passion que nous allons tenter de vous conter aujourd’hui. C’est l’histoire de l’épicerie Sources ouverte il ya quelques mois par Ingrid et Guillaume dans la rue des carmes. Tous deux sont issus d’une formation en restauration et non des moindres, l’école Ferrandi. Combiné à cette formation, un statut d’épicurien passionnés de produits raisonnés et goutus.

Revenus habités dans la région nantaise après un passage par quelques belles adresses parisiennes, ils ont entrepris la mise en place d’un projet de longue date. De part leurs expériences respectives, la démarche qu’ils ont entrepris il y a plus d’un an maintenant est bien celle de faire découvrir des mets d’une qualité gustative que l’on qualifierait de « Oh…My…God » !! Outre le « simple goût », chacun des produits proposés dans l’épicerie a été utilisé et travaillé par ces 2 passionnés lors de leurs précédentes postes.

Dans une conviction qui se veut éco-responsable, Ingrid va cueillir elle même certains des fruits et légumes vendus puisque  les producteurs sont issues du terroir local (Annie Bertin ou encore les Vergers du Bois Macé). L’originalité de cette épicerie réside dans le fait de vous proposer, en plus des légumes du quotidien, des variétés anciennes qui sauront éveiller vos papilles (l’on a encore en bouche le goût du cerfeuil tubéreux gouté lors de notre visite).

Dans les rayons tout prete à la surprise à l’emerveillement des papilles, notamment les confitures d’Anne Kermagoret (mention spéciale pour la confiture des anges). Ingrid et Guillaume ont sélectionné un panel de produits en ayant pour critère principaux la qualité et le goût. Ceux de des produits élevés, plantés, récoltés et préparés avec amour et savoir faire. Chacun d’entre eux a été choisi, goûté, travaillé et apprécié a sa juste valeur à la source. C’est la raison pour laquelle vous les retrouverez sur leurs étales.

Il y a de quoi réaliser de jolis plats. Et vous pourrez même profiter des conseils de nos deux amoureux de la cuisine!

0 Comments
Leave a Comment