Menu & Search
Saveurs Nantaises – Loic et Constantino

Saveurs Nantaises – Loic et Constantino

On continue notre voyage gustatif dans les saveurs nantaises avec un duo de choc gourmand : Loic et Constantino jeune marque nantaise qui fêtera bientôt ses deux ans.

Loic et Constantino, c’est la rencontre de la Bretagne et de l’Italie, avec entre autres pour point commun l’amour de la cuisine et des bons produits. Ça tombe plutôt bien il y a de quoi faire avec les spécialités de ces deux contrées.

Loïx-Constantino

Leur rêve ultime: ouvrir une maison d’hôte ou ils pourraient régaler les visiteurs de bons petits plats faits maisons. Et c’est dans cette idée de faire plaisir que leur est venu l’idée de créer leur marque de confitures, chutney et autres sauces avec lesquels ils nous invitent à entrer dans leur chaleureuse maison.

Leur slogan parle de lui même: « Produits gourmands fabriqués à la maison à Nantes ».

TcMwpN8NLoïc-Constantino-2

Loïc et Constantino vous invite à la maison mais nous emmènent aussi en voyage avec leur gammes de condiments ou de kits de préparation qui regroupent: chutney, colombo, risotto.

C’est d’ailleurs chez eux dans leur laboratoire que nous avons pu découvrir les coulisses de la préparation de leurs produits. Au programme réalisation du fameux chutney de mangue qui a servi à la réalisation de notre recette de la semaine dernière.

loic-constantino-7-saveurs-nantaisesloic-constantino-10-saveurs-nantaises

Connaissant leurs produits maintenant depuis environ un an, nous n’attendions qu’une chose : découvrir l’envers du décor. C’est donc au cours d’un après-midi que nous avons enfilés le tablier, les sur-chaussures et la charlotte afin de pouvoir faire la popotte dans des conditions d’hygiène optimale (bah oui, pas le choix).

Nous ne vous révélerons pas les secrets de cette recette de Chutney mais nous pouvons vous assurer que tout est fait à partir de produits frais.

Carte traiteur LetC

Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux pour les fêtes, les kits à préparer de Loic et Constantino seront sans nulle doute une valeur sûre, et petite info pour vos prochains événements, le duo lance bientôt son offre traiteur de quoi s’offrir de jolis instants gourmands!

Crédits photo Une : © Jean Claude MOSCHETTI/REA

Crédits: 

Photos produits : Paul Chabot — Compote Films

Photographies : Loïc & Constantino – tous droits réservés

0 Comments
Leave a Comment