Menu & Search

La Prison du Bouffay – Coupable de bon goût!

La Prison du Bouffay – Coupable de bon goût!

COUPABLE !! Vous serez contraints, si vous franchissez les portes de La Prison du Bouffay, de passer le reste de votre repas avec les âmes des prisonniers de droits communs fréquentant ces geôles à la fin du XVIIIème siècle!

Situé sur la place Bouffay ce tout nouveau restaurant a tout pour devenir un de ces lieux atypiques comme on en trouve seulement à Nantes. Ce sont deux amis, anciens propriétaires du restaurant Le Philadelphie qui ont eu l’idée d’investir des murs ô combien chargés historiquement.

Lorsque l’on franchit la porte, une ambiance chaleureuse à la décoration rétro-industrielle et son soupçon de modernisme dans l’agencement du lieu nous accueille.

prison-bouffay-16-bobos-nantais prison-bouffay-12-bobos-nantais prison-bouffay-bobos-nantais

Situé en lieu et place de la prison du Bouffay, le restaurant fait revivre un petit bout de patrimoine nantais en permettant de découvrir une histoire un peu oubliée.

En effet peu de Nantais le savent (en tout cas nous on était pas au courant) mais il existait un château sur la place du Bouffay dont les sous sols servaient de lieu de détention dans des conditions plus que spartiates.

prison-bouffay-7-bobos-nantais prison-bouffay-14-bobos-nantais prison-bouffay-11-bobos-nantais prison-bouffay-9-bobos-nantais

Aujourd’hui, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit et ce dans des conditions plus qu’agréables. Ouvert depuis peu La Prison du Bouffay propose un concept de cuisine maison avec une attention particulière portée sur le choix des produits et de la viande. Concernant cette dernière, le restaurant a fait le choix de servir des viandes maturées entre 14 et 21 jours (sur place!) afin d’assurer une qualité optimale tant au niveau du gout que de la texture de celles-ci.

Un autre exemple de la réflexion menée sur la cuisine proposée: les buns utilisés pour la préparation des différents burgers sont faits maison selon une recette SANS GLUTEN.

prison-bouffay-03-bobos-nantais prison-bouffay-2-bobos-nantais prison-bouffay-3-bobos-nantais

Au niveau du gout, tout est travaillé et maîtrisé… Le lieu tient ses promesses et la carte fera rêver plus d’un amateur de bonne viande. Celle ci est tendre et juteuse, et en accompagnement nous vous recommandons la pomme de terre cuite dans un four tout spécialement prévu à cet effet. Sur le bord de votre assiette un épi de maïs viendra, grâce à sa coloration vous indiquer la juste cuisson de votre viande. En amuses bouches vous pourrez déguster un très bon tartare de boeuf ou de thon qui a même réussi à convaincre Melle Petit Lu.

Vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de la magie de ce lieu véritable témoignage de l’amour que porte l’équipe du restaurant à la bonne cuisine. De plus il semblerait qu’il y ait des fans de Handball parmi l’équipe, ils ont décidément très bon goût :D.

Au delà de la qualité des produits ce restaurant témoigne d’un vrai travail mené pour créer un lieu unique et original. Si nous n’avons pas l’âme de brigands, il ne fait aucun doute que nous retournerons avec plaisir nous y faire emprisonner.

2 Comments
Leave a Comment

  1. 3 années ago

    Je sens que je vais faire les yeux doux à Clyde pour qu’il m’invite au restaurant ! Amateur de viande, il ne devrait pas être trop difficile de le convaincre 😀

  2. 3 années ago

    Vraiment c’est un super article =)
    On a passé un bon moment et j’ai hâte d’y retourner !