Menu & Search

{Nantes} Stoi le Fils à Maman!

{Nantes} Stoi le Fils à Maman!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une adresse gourmande nouvellement ouverte à Nantes : Les Fils à Mamans, sixième restaurant d’une franchise dont l’aventure a été lancé par deux amis d’école, et aujourd’hui présente dans différents pays.

IMGP8632

Le principe: proposer une cuisine régressive, comme celle que faisais maman! Ainsi on y retrouve des recettes d’apparence simple, mais retravaillées afin de proposer une véritable qualité gastronomique. Les plats sont tous fait maison à partir de produits frais

IMGP8635

Au restaurant de Nantes vous serez accueillis par Jeremy et Alex, dans une ambiance rétro régressive à fond avec un décor aux couleurs de notre enfance (en tout cas la mienne, pour les petits nés après 1990 c’est pas sur) remplis des héros qui nous faisais rêver: Goldorak,, Superman, Sauvés par le gong Maitre Yoda etc. Un vrai effet Madeleine de Proust qui nous replonge doucement en arrière et nous met en condition pour déguster les bons petits plats proposés à la carte.

Si vous souhaitez jouer la carte régressive à fond vous pouvez vous y rendre, comme nous, lepremier Mardi du mois où la maman d’un des garçons propose un menu à la dégustation. Pour nous ce soir là:

– Tarte Fine Poires et Fourme d’Ambert

– Escalope  poulet  à  l’Emmental  et  lard  fumé et  sa purée maison à l’huile d’olive

– Mousse au chocolat aux pépites de caramel

IMGP8642IMGP8657

Alors je ne vais pas faire de beaux discours pendant 500 ans, je vous le dit je me suis ré-ga-lé. D’abord la tarte fine, je ne connaissais pas l’association de la poire et du fromage et là ça a été une vraie belle découverte, une association que je retenterais avec plaisir!

Le plat aussi a été une belle découverte avec la purée maison à l’huile d’olive, une tuerie avec sa sauce au fromage. Quand au dessert n’en parlons pas, simple mais efficace, une jolie mousse chocolatée associée au croustillant du caramel, tout simplement un délice.

IMGP8637

Les Fils à Maman c’est donc des plats simples mais bon, généreux et surtout gourmands tout ça dans une ambiance ultra chaleureuse avec une équipe accueillante et pleine d’humour. Vous prendrez plaisir à vous remémorer vos moments d’enfance en vous baladant dans les salles du restaurant. Attention: les toilettes sont une étape immanquable!

Les Fils à Maman Nantes
14 Rue Beauregard
44000 Nantes

2 Comments
Leave a Comment

  1. 5 années ago

    ouiiiiiiiiiiiiiiiii c’était troooooop bien !! Et depuis j’ai tenté le brunch qui est aussi un pur régal 🙂 !!
    Ahhh les toilettes 😀 !!

  2. 5 années ago

    J’ai trop envie de tester le Brunch avec ROmain, car même si il est difficile je suis sûre qu’il va adorer =D