Menu & Search
Les Tables De Nantes 2016

Les Tables De Nantes 2016

On ne le présente plus, THE guide des gourmands nantais est arrivé pour sa cinquième édition. Une nouvelle édition des Tables de Nantes c’est évidemment de nouvelles découvertes et de nouveaux talents à déguster.

tables-nantes-2016-0

Cette édition 2016 voit donc son catalogue s’étoffer de 27 petites nouveaux qui rejoignent les 93 restaurateurs issus de la sélection de l’année dernière. A la découverte des nouveaux venus, nous avons été super heureux de retrouver deux de nos récents coups de cœur dont nous vous avons parlé ici: Mam’zelle Breizh et So Good Brasil.

Deux nouvelles rubriques ont également fait leur apparition, le « Vit’ fait Bien Fait » qui fait la part belle à la restauration rapide de qualité avec des talents comme By Sainbioz, et une autre qui répertorie des Food Truck de talent comme BGourmet.

tables-nantes-2016-1

Œuvrant à la mise en valeur du vignoble nantais, le label  » I ♥ Muscadet » voit le nombre de ses détenteurs sensiblement augmenter car les restaurateurs Nantais sont de plus en plus nombreux à jouer le jeu de proposer au moins 5 Muscadet sur leur carte.

Témoignant de la dynamique mise en place pour revaloriser ce terroir viticole local et permettre de redorer le blason de notre muscadet national, ce label vous permettra de déguster ce qui ce fait de mieux en la matière.

tables-nantes-2016-4

Les Coups de Pouce de cette édition 2016 sont au nombre de trois:

-> Le restaurant L’Archipel situé à la Chapelle Sur Erdre, se démarque par une cuisine franco-exotique (préférences asiatique), le poisson frais de la criée est son produit de prédilection.

->Le Clos du Cellier, localisé comme son nom l’indique dans la commune du Cellier, allie cuisine moderne (saupoudrée d’épices diverses) et traditionnelle avec les produits de la région. Le produit phare, l’anguille du dimanche (difficile de faire plus local).

tables-nantes-2016-2

-> Le Poisson Paré, l’adresse nantaise aux allures anglo-saxonne avec son Fish&Chips et ses frites maison mais pas que, situé Quai de la Fosse face à la Loire. Son produit signature depuis l’ouverture, le Merlu de la criée des Sables d’Olonne.

Dans l’éventualité ou vous n’aurez peut être pas l’occasion de vous procurer ce guide (car édité 45000 exemplaires), la solution internet s’offre à vous.

Les-tables-de-nantes-site

Le site des Tables de Nantes à fait peau neuve, pour permettre une recherche gourmande plus efficace et plus détaillée, avec une diversité et une originalité dans le choix des critères de recherches : « Inviter ses beaux parents », « Enfants bienvenues », « Resto Roulette »  ou simplemen par quartier ou suivant les horaires en version française et anglaise. Tout pour trouver votre bonheur!

0 Comments
Leave a Comment