Menu & Search

Le Lab – Incubateur d’entrepreneur.e.s

Le Lab – Incubateur d’entrepreneur.e.s

Une des choses les plus difficiles lorsque l’on souhaite monter son entreprise est de pouvoir assurer une évolution pérenne et de la visibilité. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte du Lab – Lanceur à Business, dévéloppé et soutenu par la fondation Apprentis d’Auteuil. Le Lab est un dispositif ayant pour vocation d’aider à l’insertion de jeunes talents dans le monde du « business ».

Le concept est simple, la sélection des entrepreneurs vise un public de moins de 30ans (sauf cas exceptionnel) habitant la métropole nantaise. Chaque promo se voit proposer d’intégrer une boutique dans le Centre Commercial Beaulieu durant 4 mois assorti de 18 mois d’accompagnement à la suite de cette période.

Le Lab présente depuis début Novembre la promo n°2 présente jusqu’à fin Février prochain. Les 4 entrepreneurs choisis sont Dounia , Akshada, Syndie, Chloé et  … Les projets présentés concerne différents domaines d’activités.

Dounia, par exemple, saura vous conseiller sur l’utilisation et les vertus des produits de beauté naturel en provenance direct du Maghreb (Maroc précisément). Akshada, quant à elle se veut être une militante du 0 déchet en proposant diverses produits (café, farine ou encore fruits secs) en vrac. Syndie pour sa part met en avant son talent d’esthéticienne en proposant du make up permanent et semi-permanent. Chloé  expose sa collection de vêtement sde baroudeuse ainsi que des accessoires en cuirs de très très belle facture : le prototype d’un sac à dos au concept innovant et très pratique. Enfin….

Ce concept de boutique éphémère donne la possibilité de mettre en lumière des entrepreneur.e.s talentueux.ses de la métropole Nantaise. L’occasion d’échanger avec eux sur leur parcours et leur amibition. C’est aussi l’occasion de découvrir une offre complémentaire à celle déjà proposé par les grandes enseignes centre commercial, à l’instar de la boutique créateurs.

0 Comments
Leave a Comment