Menu & Search

Astuces et dégustation à l’Atelier des chefs

Astuces et dégustation à l’Atelier des chefs

Toute personne aimant cuisiner  a déjà entendu parler de l’Atelier des Chefs, à Nantes il se situe Rue du Pré Nian, en parallèle  du Cours 50 Otages et proche de la Rue du Calvaire. L’Atelier des chefs c’est l’endroit ou l’on peut appréhender  les rudiments de la cuisine mais surtout apprendre  les petites astuces des chefs qui font gagner du temps et de la dextérité lors de vos « Cooking time fever »!! En plus l’atelier des chefs c’est aussi une boutique ou vous trouverez de nombreux produits mais aussi de nombreux ustensiles et accessoires, pour reproduire chez vous les recettes que vous aurez apprises ou vous lancez dans de nouvelles préparations.

atelier-des-chefs-0-nantes-encas atelier-des-chefs-7-nantes-encas

Nous avons récemment eu la chance de participer à l’une des formules de cours proposées, L’encas, un atelier d’une durée de 30 min ou l’on prépare en direct un plat avec un chef expliquant les différentes étapes au fil de l’eau. La recette du jour, un curry vert de dorade royale accompagné de ses petits légumes.  Une fois passés par les étapes inévitables avant toute séance de cuisine : lavage de main et enfilage de tablier jetable, le chef arrive et nous présente le plat qui va être cuisiné en expliquant les différentes des étapes a respecté de préparation et en présentant certains des produits qui seront utilisés. Tout ça dans la légèreté et la bonne humeur et en apprenant plein d’astuces qui facilitent grandement la vie (vous n’éplucherez plus jamais un oignon de la même manière).

atelier-des-chefs-9-nantes-encas atelier-des-chefs-12-nantes-encas

Une fois la préparation terminée, vient le meilleur moment: la dégustation, mais avant on dresse et on décore (du moins on essaye ) comme les grands chefs.

On repasse dans la grande salle ou l’on pourra s’installer accompagnés de nos acolytes d’atelier afin de déguster tranquillement le magnifique plat que l’on aura réaliser. Parfaite pour une pause déjeuner entre collègues, amis ou en amoureux, vous pourrez accompagner votre encas d’un verre de vin et d’un dessert au choix. Perso nous on s’est beaucoup amusés et on a hâte de pouvoir y retourner !

0 Comments
Leave a Comment