Ca y est avec les vacances d’été se termine le Voyage à Nantes. C’est passé vite, trop vite, et je l’avoue je n’en ai pas profité autant que je l’aurais souhaité.
Nous n’avons pas su prendre le temps, et pourtant il y en avait de jolies choses à voir. Alors si comme moi vous êtes un // une frustrée du Voyage, sachez qu’il est encore temps d’en profiter, la date fatidique étant fixée à ce dimanche, en deux jours vous aurez largement le temps de vous en mettre plein les mirettes.
Vous pourrez commencer votre périple dès aujourd’hui en vous rendant à la Chapelle de l’Oratoire où sont exposés certaines œuvres de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts actuellement en travaux. Cette exposition à l’ambiance insolite est assez courte et conviendra à toute la famille.
Tant que vous êtes dans le coin vous pourrez faire un saut à la Cathédrale ou au Château pour visiter l’exposition En Guerres.
Voiture à double tranchant – Fabrice Hyber |
Ce soir vous pourrez continuer votre visite par un petit tour au Jardin des plantes dans un paysage enchanté peuplé de drôles créatures et de drôles de plantes. Plus tard n’hésitez pas à rejoindre les bords de l’Erdre pour profitez d’un concert de jazz à l’occasion des Rendez Vous de l’Erdre.
Le Samedi matin vous pourrez commencer la visite au Lieu Unique où vous découvrirez une installation interactive: The Waves de Thierry Kuntzel . Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Tour Lu et découvrir son panorama?
En repartant vers le centre ville ouvrez les yeux pour admirer les œuvres sur votre passage: l’univers post Apocalyptique de Follow the Leaders, Place du Bouffay, la dernière oeuvre réalisée dans le cadre d’Histoire d’un mur. Si vous aimez le rétro gaming vous pourrez faire une partie de Pong à coté du mur Royal Deluxe à Hotel Dieu.
Dimanche vous pourrez vous rendre sur l’île Beaulieu pour un ultime barbecue non loin de l’Absence, ou vous pourrez optez pour le poulet rôti de la Cantine. En vous y rendant il pourra vous prendre des folies de grandeurs devant Le Mètre Ruban. Ou vous pourrez voir les choses de bien haut à Sanagare.
Après manger il ne vous restera plus qu’à vous rendre à l’expo Varini pour une découverte digestive. De retour dans le centre n’hésitez pas à aller admirer les jolies bateaux sur l’Erdre car lundi ce Voyage, comme ce bel été ne sera plus qu’un joli souvenir.