Menu & Search

La Vallée des Korrigans – Tépacap

La Vallée des Korrigans – Tépacap

Gamins, nous sommes nombreux à avoir eu envie de de gravir les arbres le plus vite possible. L’objectif : atteindre la branche où on serait intouchable et introuvable. A mi-chemin entre Nantes et St Nazaire, nous avons trouvé le lieu idéal pour retourner en enfance. Sur les bords du Lac de Savenay, La Vallée des Korrigans – Tepacap propose des activités de plein air à faire seul, en couple, en famille ou avec des amis.

L’activité phare est l’accrobranche avec 11 parcours à difficulté variable (Vert, Bleu, Rouge et Noir). Vous pourrez également y faire du Lasertag, du SoftArchery (arc+ flèches avec bouts en mousse), de l’aquakart (inédit). Enfin on y trouve aussi les classiques du genre paintball, canöé et structures gonflables.

Arrivés avant le déjeuner, nous, on a plutôt été du genre à s’envoyer quelques parcours pour s’ouvrir l’appétit. Comme pour toute activité comportant un risque, nous avons commencé par un briefing sur l’utilisation du matériel et les consignes de sécurité à respecter sur les parcours. Une fois passés en revue ces différents points, nous voici lachés dans l’arène tel des fauves ayant faim d’altitude (12 mètres max… ).

Etant des adultes raisonnés malgré tout, nous avons adopté une stratégie basée sur une augmentation de la difficulté de manière croissante. Une technique qui nous a permis de prendre confiance au fur et à mesure. En effet, les parcours sont pensés de manière à faire évoluer les jeux afin d’avoir le temps d’appréhender à la fois le matériel et l’altitude. Les 3 premiers parcours verts seront parfaits pour cette phase d’apprentissage.

Les parcours bleus commencent à augmenter un peu la « difficulté. C’est à partir du premier parcours rouge que les choses commencent à se corser vraiment. Il vous faudra notamment maitriser le saut de Tarzan afin d’évaluer votre capacité à poursuivre sur les parcours suivants. Ceux-ci requierent en effet une agilité physique plus importante.

Fierté totale, nous avons tous les deux valider ce passage (l’un avec plus de facilité que l’autre 😉 ). Malgré tout, Myrlene a préféré s’arreter après ce dernier parcours ayant conscience d’être arrivé au bout de ses limites physiques. Il s’agit d’un point essentiel à évaluer en plus des consignes de sécurité. N’essayer pas de pousser au-delà de vos capacités au risque de vous retrouver bloqués en haut d’un parcours… Et dernière recommandation : s’assurer de faire le pein d’énergie avant de se lancer dans ce genre d’activité, prenez un bon petit-déjeuner car certains jeux vous solliciteront pas mal physiquement.

Cependant ne vous inquétez pas les supers moniteurs ne manqueront pas de vous donner des astuces pour vours sortir d’une mauvaise passe. Si l’on est seuls sur les parcours ces derniers sont bien présents partout dans la zone et disponibles pour toute question ou demande.

Après la pause déjeuner voici Clément lancé à l’attaque d’un deuxieme parcours rouge puis le premier des deux parcours noir. A noter: ces deux derniers parcours ne sont accessibles qu’à partir de l’âge de 14 ans. Arrivé à ce point les sensations deviennent clairement plus physiques mais toujours assez ludiques.

Une fois terminé nous avons enchainé avec le défi des Korrigans et ses petits jeux d’adresses ou d’équilibre. C’est un bon moyen de compléter sa journée de manière un peu plus calme, surtout pour les plus petits qui s’en donneront à coeur joie !

Le cadre proposé par le parc est vraiment agréable et ce même en cas de grand soleil. Si vous souhaitez y passez la journée, des aires de pique-nique sont à disposition sous les arbres. Pour les moins prévoyants il y a également un snack ouvert à toute heure. Le parc est situé sur le Pole de Loisirs du lac de Savenay comprenant un camping et une piscine. Il sera donc possible d’y trouver son compte pour un, deux ou trois jours sans problème. Vous pourrez ainsi libérer votre âme de korrigans :D.

 

0 Comments
Leave a Comment